Banque Nationale du Canada (BNC) ou COMMENT ESCROQUER SES CLIENTS!

Banque Nationale du Canada (BNC) ou COMMENT ESCROQUER SES CLIENTS!

Bonjour chers lecteurs!

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vais faire un peu différent de l’habitude et je ne vous proposerai pas un site, mais je vais plutôt vous mettre en garde contre une institution financière Canadienne qui est La Banque Nationale Du Canada, aussi connue sous le diminutif BNC.

Donc, dans ce billet je vais vous raconter mon aventure avec cette Banque  »Au service de la populatrion » et vous comprendrez qu’au fond, la banque n’est pas là pour servir les intérêts de ses clients, mais bien ses intérêts et ce, à n’importe quelle prix! Et ce, même en prenant avantage des transactions irrégulières de ses clients!

Donc voilà, comme vous le savez je voyage beaucoup! À l’instant je suis présentement au Pérou et récemment, j’ai acheté un billet de bus en direction d’une ville Péruvienne  et j’ai payé via Paypal! Ceci étant, le montant de la transaction était de 13 euros, donc 19 dollars 38 cents en dollars Canadiens au moment de la transaction!

Le principe de Paypal étant de prendre en premier lieu le montant disponible sur votre compte Paypal et ensuite prendre la différence via votre carte de Crédit ou bien votre compte bancaire lié à votre compte Paypal, Paypal ici a simplement pris le montant dans mon compte de banque sans en premier prendre le solde (De 16,68$) de mon compte Paypal. Pourquoi? Je ne sais pas! Reste qu’il y a eu une irrégularité dans la procédure et que mon compte bancaire a été facturé au complet à défaut du 3 dollars qui devait couvrir la différence entre le montant de la transaction et le montant de mon solde Paypal. Vous pouvez d’ailleurs noter via la photo ci-dessous le montant de mon compte Paypal (À noter que la date indiquer est le 23, car j’écris cet article à cette date, mais le solde est le même depuis la transaction):

banque national escroquerie

Donc voilà, nous sommes maintenant dans une situation où il y a eu une irrégularité et où Paypal a fait une transaction à l’encontre de sa procédure et ce, à mes dépends et sans mon autorisation de prendre la totalité de fonds dans mon compte en raison du fait que j’ai accepté, via les règles en vigueurs de Paypal, que mon compte serve à fournir la différence entre le montant disponible sur mon compte Paypal et la transaction, ce qui est en gros environ 3 dollars!

Le problème n’est ps en soit la transaction irrégulière de Paypal à l’encontre de ses procédures, c’est que le montant a fait un découvert dans mon compte et donc, j’ai eu des frais de 45 dollars chargé par ma banque et ce, suite à une transaction irrégulière et d’un montant à lequel je n’ai jamais octroyé mon accord, c’est-à-dire le 19 dollars et 38!

Donc, suite à la transaction facturé sur mon compte (En date du 21), je contacte ma Banque le 22, car c’est à se moment que les frais de 45 dollars ont été facturés! J’appelle donc ma Banque, c’est-à-dire la Banque Nationale du Canada via leur réseau TelNat qui s’occupe des solutions bancaires en ligne! J’explique donc la situation à leur cher agent en lui disant qu’une transaction a été fait à l’encontre de mon consentement, c’est-à-dire une transaction de 19 dollars 38 cents au lieu de 3 dollars et que par conséquent, des frais de 45 dollars ont été chargé à mon compte suivant cette transaction irrégulière et à l’encontre de mon consentement! Ceci étant, suite à ça, je m’attendais à ce que l’agent efface simplement ces frais et que ce soit histoire du passé. Simplement, ce ne fût pas le cas! Quoi que l’agent était d’accord avec le fait que la transaction était irrégulière, celui-ci a refusé de me rembourser en justifiant que  »Toutes les banques chargent ces genres de frais ». À ceci, j’ai donné mon approbation, en mentionnant que si c’était une transaction fait libre de mon consentement. Alors là, ce aurait été mon erreur et j’aurais dû assumer ces frais! Cependant, cette transaction a été fait pas un système qui a fait une erreur dans leur procédure et qui se sont amusé à faire une transaction irrégulière dans mon compte! À ceci, il a dit comprendre, mais il m’a encore sortir la même excuse. Suite à cela, la seule solution qu’il m’a fait mention est la Banque comprend mon problème et qu’elle peut m’aider en m’envoyant un papier disant que leur erreur m’a coûté 45 dollars et que Paypal va me rembourser. Par ce fait, la Banque admet qu’il y a eu une erreur, mais que c’est à moi de me démerder avec Paypal alors que c’est la Banque qui m’a chargé les frais! C’est ce que j’appelle envoyer le problème dans la cours du voisin! ICI, il faut dénoter que la Banque a la solution facile, un petit client s’est fait plûmé, on vient de se faire un petit 45 dollar sur son dos, et on va lui demander de se démerder en disant à Paypal de le rembourser! C’EST UNE SOLUTION GÉNIAL! ON ÉVITE LE PROBLÈME, ON VIENT DE SE FAIRE 45 DOLLARS SUR LE DOS DU CLIENT EN RAISON DU FAIT QU’IL S’EST FAIT BAISÉ PAR UNE COMPAGNIE ET ON S’EN TIRE EN LUI DISANT QU’ON VA L’AIDER EN LUI ENVOYANT UN PAPIER POUR QU’IL CHARGE L’AUTRE COMPAGNIE! Et le tout, bien sûr, en gardant ce 45 dollars ! C’est juste crotté, se servir de la misère d’un client et de profiter d’une irrégularité et d’une transaction fait à l’encontre de l’accord du client!

Suite à cette solution vraiment stupide, j’ai mentionné à la Banque que mon rôle était de les informer dans un délai raisonnable de la situation. Et je mentionne aussi que cette transaction est similaire au fait que quelqu’un prendrait ma carte et ferait une transaction à mon insu. Par la suite, je le questionne  »Est-ce que si ça arriverait, vous me chargeriez encore ces frais? » À cette question, mon cher représentant a simplement dit que  »Ici, la différence est que vous connaissez votre celui qui a fait cette transaction a votre insu, alors vous devez vous arranger avec eux ». Donc si je comprends, si mon voisin prend ma carte et achète à outrance avec ma carte, je devrai m’arranger avec lui avec votre petite lettre que vous me donneriez? C’est simplement stupide et se servir d’une triste situation pour garder leur frais reçue d’une transaction irrégulière et sans mon consentement!

Au final, j’ai demandé de parler à un superviseur! On m’a dit que je devrais attendre 24 heures et que celui-ci m’appellera! Le problème est que je suis injoignable car je suis à l’étranger! J’ai donc envoyé un courriel à leur service client! Voici le message:

Bonjour,
Voilà donc mon problème, j’ai des frais de 45 dollars de Frais à découvert qui m’ont été chargé suite à une transaction effectué avec Paypal.
Le problème ici, c’est que ces frais sont reliés à une erreur de Paypal. Sur mon compte Paypal, en date de la transaction, soit le 21, je disposais de 17 dollars sur mon compte Paypal. Hors, Paypal devait prendre ses 17 dollars et chargé près de 3 dollars sur mon compte pour compenser la manque sur mon compte Paypal. Ceci étant, Paypal a chargé la totalité du montant sur mon compte. En raison de leur erreur, j’ai donc écopé d’un Frais à découvert de 45 dollars.
Suite à cette erreur, j’ai appelé en date du 22 à 20 h 50 un représentant de Telnet pour lui faire valoir le problème et me faire retirer ses frais. Je lui ai expliqué que Paypal avait fait une transaction erroné sur mon compte et je lui ai demandé de m’enlever ces frais. Cependant, celui-ci m’a dit que même si Paypal avait chargé un montant qu’il n’avait pas l’autorisation de me chargé, je devais m’arranger avec Paypal pour me faire rembourser. Je tiens à préciser que j’ai enregistré l’appel et que j’ai le moment où votre représentant fait mention que la transaction n’est pas ma responsabilité.
Ceci étant, comme votre représentant a refusé de me rembourser ces frais reliés à une transaction irrégulière fait par un tier parti via mon compte, je vous écris afin que vous puissiez faire parvenir ce courriel à une personne ayant une plus grande liberté d’action afin que celui-ci corrige la situation. Prenez en considération que je peux vous envoyer la totalité des preuves faisant mention du montant disponible dans mon compte Paypal et de l’irrégularité de la transaction. De plus, veuillez notez que ma reponsabilité en tant que consommateur est de vous aviser de ce genre de transaction dans un délai raisonnable (Ici une journée) et que vous devez rectifier les conséquences relatives à votre institution, soit ici le 45 dollars.
Donc, j’aimerais que ces frais me soit enlevé. Comme mentionné, je peux vous envoyer la totalité des preuves nécessaires! Aussi, comme mentionné ci-haut, j’ai enregistré l’appel avec votre représentant qui représente la banque et qui mentionne que Paypal a commis l’erreur.
Notez que par cette lettre, que je vais conserver bien sûr, j’agis de bonne foie en vous permettant de rectifier l’erreur une seconde fois. À défaut de quoi, je devrai m’adresser à la protection du consommateur et bien sûr, je me ferai un plaisir de faire valoir à qui le veut que votre institution se fait de l’argent sur mon dos par des transactions irrégulières.
Au plaisi
***********
Donc voilà où j’en suis! J’écris ce billet car une Banque, spécialement la Banque Nationale du Canada, se sert d’une transaction irrégulière et à l’encontre de mon consentement pour se faire e l’argent sur mon dos et ce, sans assumer leurs responsabilités et venir en aide à leurs clients! Cette banque n’est pas au service de la population, mais préfère se servir de transactions qui vont à l’encontrent de l’accord de leur client pour se faire de l’argent sur leurs dos! Comment voulez-vous suite à cela faire confiance aux banques? Principalement à celle de la Banque Nationale du Canada!
Vous pouvez laisser dans les commentaires vos expériences avec cette banque démoniaque et qui abuse de ses clients!
À la prochaine!
Prochain Article:
Article Précédent:
Le rédacteur de cet article est:

Depuis des années je suis un passionné du web! J'explore pour vous ce vaste monde afin de vous suggérer les meilleurs sites de tous genres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *