Comment envoyer un fax par Internet en 5 étapes faciles!

Comment envoyer un fax par Internet en 5 étapes faciles!

Salut chers lecteurs!

J’espère que vous avez passé une belle journée! Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble comment envoyer un fax en lignes en 5 étapes simples! En effet, plusieurs d’entre vous m’ont demandé comment il était possible d’envoyer un fax sans trop se compliquer la vie! Dans cette optique, étant un petit rat de l’informatique, j’ai découvert pour vous la façon la plus simple ainsi que la plus économique (C’est-à-dire totalement gratuitement 😀 ) d’envoyer un fax et ce, sans vous compliquer la vie! Voyons maintenant comment faire en commencant avec la première des 5 étapes pour pouvoir envoyer un fax facilement!

  1. Il faut avant tout, avant d’envoyer un fax en ligne, numériser le fichier! Ici, vous pouvez faire cette acxtion que ce soit avec un scanneur ou bien vous pouvez égalem,ent prendre le fickier en photo. Je vous suggère si vous choisissez de prendre le fichier en photo de bien le cadrer et aussi de faire attention avec la luminosité car souvent vous pouvez avoir de mauvaises surprises lorsque votre ami recevra le fax!
  2. En second lieu, lorsque vous avec votre fichier sur votre ordinateur, vous êtes en buziness! Il vous reste maintenant à trouver un logiciel pour envoyer votre fax! Cependant, il est beaucoup plus facile de prendre un site en ligne qui offre ce service! Dans cette optique, vous n’Aurez pas à installer sur votre ordinateur un programme que vous n’utiliserez qu’à quelques reprises pour ensuite le voir dépérir sur votre ordinateur! Dans cette optique JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT D’UTILISER LE SERVICE EN LIGNE D’ESSAI GRATUIT OFFERT PAR EFAX EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-PRÉSENT. Ce service vous permettra d’Avoir accès au meilleur service en ligne pour envoyer un fax simplement et ce, gratuitement car vous utiliserez leur essaie gratuit! IMPORTANT: Ici, prenez en compte que vous devez annuler votre abonnement suite à l’inscription afin de ne pas être facturé! En faisant cela, vous pourrez envoyer votre fax GRATUITEMENT! 😀
  3. Le troisième point est celui du téléchargement du fichier afin de pouvoir l’envoyer en utilisant le site mentionné ci-haut! Lorsque vous téléchargé votre fichier, prenez bien en considération que chacun des documents fait exactement une page. Car, lorsque vous enverrez votre fax, nous ne voulons certainement pas qu’une page du document soit séparé sur 1 page et demi. Cela ne fait pas professionnel et surtout, c’est très amateur! Surtout si vous envoyez des documents dans le cadre d’un travail potentiel ou autre! Il est donc très important de bien vérifier la mise en page de vos documents avant de télécharger ceux-ci sur la plateforme!
  4. La quatrième étape est simplement d’entrer le numéro de fax Ici, quoi que l’étape semble très simple je vous conseille fortement de bien vérifier le numéro de fax. Cela parait peut-être un peu con, mais si vous envoyez des documents personnels qui contiennent des informations personnelles, il est important que ceux-ci soient envoyés à la bonne personne et pas à un inconnu qui pourrait faire des choses pas très légales avec vos informations personnelles! Dans cette optique souvenez-vous, TOUJOURS VÉRIFIER QU’IL S’AGIT DU BON NUMÉRO DE FAX! Dans une autre optique, il est important d’avoir le bon numéro de Fax car si vous envoyez des documents pour un travail potentiel et que votre recruteur ne reçoit pas les documents le délai convenu, vous pourriez perdre une belle opportunité car vous seriez perçu comme quelqu’un qui n’est pas professionnel et qui ne respecte pas les délais!
  5. Cinquièmement et finalement, vous devez vérifier suite à l’envoi que votre destinataire a bien reçu votre fax! Dans cette optique, si vous utilisez eFax comme suggéré ci-haut, vous aurez la possibilité de voir si votre envoi est complété ou non. Mais il est quand même recommandé d’appeler 1 ou 2 jours suite à l’envoi afin de demander à la secrétaire si le document a bien été reçu! Comme cela vous êtes certain que votre envoi est complété et que vous avez bien fait la tâche! 

Maintenant, l’étape ultime pourrait être de décapsuler une petite bière pour vous féliciter d’avoir réussi votre envoi avec succès! 🙂 Et surtout, n’oubliez pas, si vous utilisez eFaxvous devrez, suite à l’abonnement au  »30 day free trial », vous désinscrire afin que le tout soit gratuit!

Sur ce, je vous souhaite un bon envoi de fax en ligne à tous! 😀

Prochain Article:
Article Précédent:
Le rédacteur de cet article est:

Depuis des années je suis un passionné du web! J'explore pour vous ce vaste monde afin de vous suggérer les meilleurs sites de tous genres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *